Les représentants nationaux de la section locale 3011 de l’AIM ratifient une nouvelle convention collective avec l’IPFPC

Les représentants nationaux de la section locale 3011 de l'AIM ratifient une nouvelle convention collective avec l'IPFPC

Les 150 membres de la section locale 3011 de l’AIM ont ratifié une nouvelle convention collective avec leur employeur. La convention comporte de nombreuses améliorations et ajouts.

  • La nouvelle convention collective prévoit une augmentation du nombre de jours de vacances, une amélioration du langage relatif au congé de deuil et un nouveau langage relatif au congé pour convictions spirituelles ou religieuses, pratiques culturelles autochtones, des Premières nations, des Métis ou des Inuits. Amélioration des dispositions relatives au congé de formation et à la participation à des conférences.
  • Le travail à distance a également fait l’objet d’un protocole d’entente.
  • Les membres bénéficient désormais de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et de la Journée de la famille comme jours fériés payés.
  • Les deux parties ont convenu de créer un comité conjoint sur l’équité salariale, conformément à la loi sur l’équité salariale de l’Ontario.
  • Un comité conjoint syndicat-patronat a été mis sur pied pour examiner les taux de rémunération et rouvrir le contrat pour tenir compte de tout changement devant être mis en œuvre.
  • Un groupe de travail, composé de deux représentants de chacun des syndicats et de la direction, sera mis en place pour examiner le régime d’avantages sociaux existant, y compris un régime d’avantages postérieurs à la retraite et des avantages améliorés en matière de santé mentale : un régime d’avantages postérieurs à la retraite et des prestations améliorées en matière de santé mentale

L’équipe de négociation tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la conclusion de cette entente de principe :

Le personnel de l’AIM Canada, en particulier Neil Giroux et Ralph Martin, les membres de nos comités de mobilisation et de grève et l’exécutif de la section locale 3011, tous les bénévoles et nos collègues de la section locale 907 de l’AIM. Et enfin, mais certainement pas le moindre, les membres de la section locale 3011, qui sont restés unis et prêts à faire la grève pour exiger de meilleurs salaires, avantages sociaux et conditions de travail de la part de notre employeur.

À bien des égards, il s’agit d’une convention de transition qui prévoit des augmentations salariales significatives et opportunes pour l’ensemble des membres, tout en engageant l’employeur à poursuivre sa collaboration avec le syndicat pour résoudre les problèmes hérités du passé, notamment des fourchettes salariale, la structure des échelles salariales, les prestations de santé et de bien-être, la santé mentale, les prestations postérieures à la retraite et les pensions.

Pour plus d’informations :
Neil Giroux, Représentant de la Grande loge
ngiroux@iamaw.org