Lettre du VGP David Chartrand concernant la grève du CTT

Lettre du VGP David Chartrand concernant la grève du CTT

Le 5 juin 2024

Chers président et commissaires du conseil d’administration de la CCT  

Au nom des membres de l’Association internationale des travailleurs et des travailleuses des machinistes et de l’aérospatiale au Canada, je vous écris pour exprimer mon soutien total aux quelque 12 000 travailleurs et travailleuses de la CTT, représentés par le locale 113 de l’ATU, qui négocient actuellement une nouvelle convention collective avec vous.

Comme la plupart des résidents de Toronto, nos membres dépendent de la CTT pour leurs déplacements entre leur domicile et leurs lieux de travail, pour emmener leurs enfants à l’école et pour se déplacer dans la ville. Nous soutenons les revendications des travailleurs pour avoir la CTT sûre, fiable et accessible à tous les résidents de Toronto.

Cela signifie de bons emplois, des salaires qui correspondent à l’inflation, des niveaux de personnel appropriés et un financement adéquat qui maintient la CTT dans le domaine public.

Les travailleurs et les travailleuses de la CTT ont permis à Toronto de se déplacer tout au long de la pandémie et ont veillé à ce que les employés de première ligne sur d’autres lieux de travail puissent se déplacer, en dépit des risques auxquels ils étaient tous confrontés.

Il est grand temps que les travailleurs de la CTT obtiennent le respect qu’ils méritent et une convention collective qui leur permettra de payer leurs factures et d’assurer la sécurité et la fiabilité des déplacements dans notre ville.

Notre syndicat vous exhorte de faire une entente avec les travailleurs et travailleuses de la CTT avant la date limite de la grève ce vendredi.

Si vous ne parvenez pas à une entente et que la grève se poursuit, vous pouvez vous attendre à ce que les travailleurs et travailleuses de Toronto, y compris nos propres membres, soutiennent les travailleurs de la CTT par tous les moyens possibles.

Les travailleurs et les passagers seront mieux servis si les travailleurs de la CTT obtiennent un convention collective équitable. La responsabilité vous incombe de faire en sorte que cela se produise.

Sincèrement,

David Chartrand
Vice-président général
AIMTA Canada DC/jc