Séance de formation du CMQ en négociation collective

Séance de formation du CMQ en négociation collective

Du 8 au 10 octobre 2025 se déroulait une séance de formation sur la négociation collective organisée par le CMQ. Offerte par les représentants du District 11 de l’IAM le syndicat, Alessandro Bernardelli et Christian Bilodeau, cette formation rassemblait des représentants des Sections locales 712, 1660, 1751, 2301 et 2309.

La négociation d’un contrat de travail est une partie importante du rôle d’un représentant syndical. Négocier une convention qui respecte les besoins de ses confrères et consœurs de travail demande une bonne capacité d’analyse, des connaissances des lois du travail et une bonne maîtrise de l’art de la négociation. C’est pourquoi le CMQ s’assure du transfert de ces connaissances par la formation des comités de négociations qui se verront confier la responsabilité de s’asseoir avec un employeur pour négocier un contrat de travail. L’accès à une formation de qualité est un atout pour l’ensemble des membres de l’IAM. Nous tenons à féliciter chaleureusement tous les participants.

Ont participé à la formation: De la SL 712, Kim Geseron, Danys Jackmino et José Benoit Barbe. De la SL 1660, Octavian Ceraceanu. De la SL 1751, Maxwell Puddester. De la SL 2301, William Kennedy. De la SL 2309, Lesly Conde, Wilgemansky Beauzier, Ali Chaudry, Ken Villanpando, Mario Christodoulopoulos, Mohamed-Amir Boulassel, Audrey Deboudard, Elias Ait-Akil, Yanis Deboudard, Elias Ait-Akil, Yanis Bouchoucha, Heath Hayslip, Sylvain Fournier, Chris Berdych, Xavier Gagnon.