Toronto, ON – L’aire de trafic de l’Aéroport international Pearson à Toronto demeure un endroit chargé d’émotions depuis le tragique accident ayant coûté la vie à Ian Henrey, membre de la section locale 2323 de l’AIM, tard en soirée vendredi dernier.
« Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille et ses collègues de travail », a déclaré Fred Hospes, président et directeur général du district 140 des transports de l’AIM.
Henrey, un préposé d’escale de 24 ans qui travaillait pour Air Canada, a été tué lorsque le chariot à bagages qu’il opérait s’est renversé. Henrey a été éjecté et a heurté le tarmac vers 23 h 20 le vendredi 22 avril 2016. Henrey, qui s’était récemment financé, travaillait pour Air Canada depuis un peu plus de neuf mois.
La police régionale de Peel a annoncé que l’enquête sur l’accident sera menée par Ressources humaines et Développement des compétences Canada étant donné que l’accident est survenu sur les lieux de l’aéroport de compétence fédérale. L’AIM ne formulera aucun autre commentaire d’ici à ce que l’enquête ait été conclue et les conclusions aient été rendues publiques.
Les dispositions funéraires n’ont pas encore été annoncées.