Les membres de la section locale 2922 de l’AIM à North Bay, en Ontario, ont récemment ratifié une nouvelle convention collective. Les membres travaillent chez Fabrene (une division de Berry Global).
Le Comité, composé de Derek Peter, John Legassie, Terry Renette, Chris Demarchi et Robert Altman, a maintenu une attention centrée qui a donné lieu à de nombreuses améliorations au contrat.
Les points saillants de l’entente de quatre ans comprennent le droit d’avoir un délégué syndical présent à une réunion où un membre fait l’objet de mesures disciplinaires, un processus accéléré de règlement des griefs, la capacité des membres d’assouplir leurs quarts de travail sans perte d’heures, l’amélioration du langage sur les congés non rémunérés, l’augmentation des indemnités de deuil, de chaussures et de vision, l’ajout d’une septième semaine de vacances pour les membres comptant 32 années de service et une augmentation salariale moyenne de 3 % pour chaque année de la convention.
« Les négociations ne sont jamais faciles, mais le Comité des négociations l’a fait fonctionner. Je tiens à les remercier de leur détermination et de leur dévouement à présenter aux membres un contrat qui mérite d’être signé. De toute évidence, les membres sont d’accord », a déclaré Eric Johnston, agent d’affaires du district 78 de l’AIM.
Les 140 membres fabriquent des solutions de protection de tissu et de film spécialisées dans la production de produits de polyoféline enduits de grande largeur pour une variété de soins de santé, d’hygiène et d’utilisations finales spéciales.
– 30 –
Pour plus d’informations:
Eric Johnston
Agent d’affaires du district 78 de l’AIM