Une décision arbitrale apporte des gains majeurs aux travailleuses et travailleurs de Forest Valley Terrace

Une décision arbitrale apporte des gains majeurs aux travailleuses et travailleurs de Forest Valley Terrace

Les travailleuses et travailleurs de Forest Valley Terrace, une résidence pour personnes âgées située à Orléans (Ontario), célèbrent une importante décision arbitrale qui apporte des améliorations significatives à leurs salaires et à leurs avantages sociaux. Touchant un large éventail de professions spécialistes des résidents, cuisiniers, serveurs en diététique et préposés à l’entretien ménager, cette décision garantit que les employés sont reconnus pour les soins et services essentiels qu’ils fournissent chaque jour.

Avant cette décision, tous les employés de Forest Valley Terrace recevaient le salaire minimum. La nouvelle grille salariale change cette réalité en plaçant chaque échelon au-dessus du minimum provincial. Certains travailleuses et travailleurs toucheront désormais jusqu’à 19,66 $ de l’heure, soit une augmentation de plus de deux dollars par rapport à leur taux précédent.

En plus des augmentations salariales, la décision introduit une prime de fin de semaine de 0,15 $ l’heure, une meilleure couverture de soins de la vue et des cotisations patronales accrues au régime de retraite. Ensemble, ces améliorations représentent une avancée majeure pour la reconnaissance des contributions vitales des travailleuses et travailleurs du secteur des résidences pour aînés.

Les membres ont accueilli cette décision avec enthousiasme et ont exprimé leur gratitude pour le travail acharné et l’engagement de l’IAM à obtenir une convention solide. Ces gains assurent non seulement une rémunération plus équitable pour les employés de Forest Valley Terrace, mais aussi un meilleur soutien pour leur sécurité financière et leur bien-être à long terme.