Moncton accueille le Conseil de l’Atlantique de l’IAM 2025

Moncton accueille le Conseil de l’Atlantique de l’IAM 2025

Le Conseil de l’Atlantique de l’IAM (anciennement connu sous le nom de Conseil maritime des machinistes) a tenu sa conférence 2025 les 12 et 13 septembre au Delta Beauséjour à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Des délégués de l’IAM, provenant de sections locales partout au Canada atlantique, se sont réunis pour apprendre, partager des idées et contribuer à façonner l’avenir du syndicat dans la région.

L’événement a rassemblé d’importants leaders syndicaux du Canada et des États-Unis, créant une solide plateforme de dialogue et de collaboration. Axée sur le recrutement, la conférence a présenté des exposés stimulants et des ateliers interactifs visant à définir des stratégies pour développer l’IAM dans tout le Canada atlantique.

Un moment fort de la conférence a été l’approbation d’une modification aux règlements afin d’inclure officiellement Terre-Neuve dans le réseau atlantique du Conseil. Le nouveau conseil exécutif élu se tourne déjà vers l’avenir et commence les préparatifs pour la prochaine conférence, prévue en 2027.

La conférence 2025 du Conseil de l’Atlantique de l’IAM a offert une occasion importante de renforcer la présence du syndicat dans le Canada atlantique, de favoriser la collaboration et de donner aux membres les moyens de susciter un changement concret dans leurs communautés.