Un contrat de 3 ans pour les membres de la section locale 922, unité Inglasco

Un contrat de 3 ans pour les membres de la section locale 922, unité Inglasco

Après 6 mois de négociation, de moyens de pression et de conciliation-médiation, les membres de la section locale 922, unité Inglasco Inc., ont ratifié leur nouvelle entente le 27 mars dernier.

La progression des salaires, sur la durée du contrat de 3 ans, est de 11,6%.

La nouvelle convention collective comprend également:

  • Une amélioration de la cotisation de l’employeur au régime de retraite.
  • Une augmentation de la prime pour le quart de soir.
  • Une bonification des clauses normatives incluant une protection supplémentaire pour les salariés à temps plein en cas de mises à pied.
  • La rétroactivité des heures travaillées depuis la fin du contrat (septembre 2024) ajusté aux nouveaux taux.

Le représentant international de l’IAM, Éric Rancourt, et le président, agent d’affaires, directeur du District 11 de l’IAM, Alessandro Bernardelli, ont travaillé ensemble lors de cette négociation. Ces derniers soulignent le niveau de solidarité démontré par les membres ainsi que la qualité du travail accompli par leur comité de négociation.

« Les membres ont été patients et en appui à leur comité de négociation tout au long du processus, fait remarquer Éric Rancourt. La grève « éclair » du 21 janvier aura démontré à l’employeur qu’ils étaient sérieux, déterminés et prêts à aller jusqu’au bout pour l’amélioration de leurs conditions de travail et ça fait bouger les choses à la table de négociation », a ajouté le représentant international de l’IAM.

De son côté, Alessandro Bernardelli fait mention de l’excellent travail du comité de négociation composé de Kevin Drouin et David Savard. « Leur calme et leur force nous ont permis de sortir de l’impasse dans laquelle on se trouvait, a fait savoir ce dernier. Le niveau d’implication, de persévérance et d’acharnement qu’ils ont démontrés durant cette négociation a d’ailleurs été reconnu et salué par leurs consœurs et confrères », a conclu le président, agent d’affaires, directeur du District 11.

Inglasco est un nom connu dans le domaine du hockey depuis 1976, année de l’inauguration de l’entreprise.

Elle a été fondée par M. Denis Drolet, le fils de Léopold Drolet, le fondateur de Sher-Wood Hockey.

Aujourd’hui, l’entreprise est le premier fabricant et distributeur nord-américain de rondelles de hockey sur glace et détient les droits de production exclusifs pour l’ensemble des rondelles de hockey utilisées lors des matchs de la LNH. Elle offre également une vaste sélection d’articles promotionnels et d’accessoires sous licences.

Parmi les licences détenues par Inglasco on retrouve la LNH, la AHL, la ECHL, Hockey Canada et Hockey USA.